GPS au Maroc, c’est pas si mal!

Des générations entières de marocains ont vécu dans la peur de se perdre un jour quelque part à Rabat. Car en plus de sa réputation nationale d’indiquer le mauvais chemin aux passants égarés, un rbati qui vous invite chez lui vous dira qu’il suffit de trouver son quartier et de demander à n’importe qui où se trouve sa maison pour qu’il vous mène jusqu’à lui. Disons qu’il a un sens d’orientation très… approximatif.

Grâce aux smartphones, vous n’avez plus à vous inquiéter de ce triste sort.

Aujourd’hui, nous nous intéressons aux solutions Android dans ce sens. La quasi-totalité de ses terminaux disposent d’une puce GPS assez puissante et précise pour vous tirer d’affaire.

En voici les meilleurs :

unnamed

Google Maps est installée par défaut dans tous les smartphones Android. Pour les piétons ayant une connexion 3G, elle remplit largement son rôle mais pour une navigation par véhicule ou si la couverture réseau ne répond pas présente, il faut se tourner vers l’alternative :

Here-logo-2012

– En solution gratuite : Here est l’ancien Nokia Maps qui avait fait beaucoup de satisfaits dans son temps, amélioré et porté sur Android. L’application est entièrement gratuite et il est possible de télécharger ses cartes d’avance pour une navigation indépendante et efficace.

sygic-logo

– En solution payante : Sygic s’impose comme maître incontestable pour la cartographie et la navigation sur les routes marocaines. L’application vous propose un essai gratuit de 7 jours suite à quoi, vous devrez mettre la main dans la poche pour continuer de l’utiliser. Comme pour l’application précédente, une fois la carte téléchargée et installée, il ne vous reste plus qu’à lui demander le nom de la rue et vous voilà servis.


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/netbrica/public_html/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273