Les articles buzz de nos jours.

LOL, WTF, FAIL, HOAX…etc. Pas plus de 300 Mots, une photo/vidéo et un millier de partages, les articles Buzz sont devenus une tendance très commune du net et des média sociaux, la plupart ne sont qu’un ramassis de mensonges ou fausses rumeurs (Hoax pour être plus précis).

L’info buzz ou les infos à 10 Centimes !

Malheureusement, les articles Buzz (Mensongères surtout) sont devenus une monnaie courante et se consomment comme des petits pains, de nombreux blogs sont dédiés à ce type d’info et en font leur gagne-pain. La popularité de cette tendance est due au simple ‘manque de temps’ de certains (Les lecteurs préfèrent des articles courts), la curiosité d’autres (Des titres alléchants et des images/vidéo tentantes).

Il est malheureux ainsi de voir qu’un grand pourcentage de ce qui est partagé sur les média sociaux est constitué de ce type de liens et d’articles. D’un côté, c’est compréhensible que les gens n’aient pas suffisamment de temps pour ‘vérifier’ ces infos mais tout autant triste de voir à quel point les internautes sont devenus crédules (Comme l’exemple de la photo du passé montrant soi-disant un voyageur du futur).

Plus rapide Buzz il n’y a pas !

Malgré les points négatifs cités, les articles Buzz restent quelques fois intéressants et souvent amusants. Il n’est pas mal de les lire, tant que vous ne partagez pas sans vérifier la vivacité de l’info. Certains articles peuvent aussi être informatifs dans la limite ou ils sont basés sur du réel ou du scientifique (Évitez les articles qui commencent avec « Selon une étude scientifique récente… » Sans preuve ou source officielle).

En quelques mots…

Les articles Buzz vivront tant qu’internet vivra, ils ne sont pas mauvais mais ne sont pas pour autant bons… Pour lire rien ne vaut un réel article ou un livre mais pour s’amuser ou juste ne pas être « démodé » les articles buzz restent ce qu’il y a mieux pour vous. Espérant juste que cela ne tuera pas la littérature et l’intelligence. Soyons clair, selon une étude scientifique récente, les articles Buzz rendent bête !

 

 


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/netbrica/public_html/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273