Les Sondages Rémunérés : Comment Gagner de l’argent en donnant votre avis.

Les sondages ou enquêtes de satisfaction existent depuis la nuit des temps du Marketing… Cependant, compte tenu de la dureté de la concurrence du monde du commerce, trouver des avis et faire des études de marché est devenu dur. De ce fait, beaucoup d’entreprises ont décidé de payer le consommateur pour donner son avis. Une tendance pas si nouvelle, qui malheureusement n’est pas sans pièges. Cet article vous éclaircira plus sur le monde des sondages payants et comment gagner de l’argent de ces sites de sondages.

Comment ça marche?

Le principe est simple: il y a des agences d’études de marchés qui à la demande des entreprises créent des sondages et des avis de satisfactions. Certaines agences pour attirer plus de consommateurs et avoir un échantillon et panel plus riche et plus importants, proposent de payer le consommateur pour répondre aux sondages.

L’enjeu.

Un avis peut vous paraître ’sans valeur’ mais voyez l’importance d’un regard plus “commercial”. A partir de votre avis l’entreprise créant le sondage peut améliorer ses produits et en créer de nouveaux qui répondent à votre demande et vos besoins, et ainsi elle peut gagner beaucoup d’argent. Vous l’avez compris, un avis de consommateur = plus de bénéfices pour l’entreprise.

Les sites.

J’ai personnellement fait le tour de plusieurs sites, la plupart sont souvent limités a un public géographiquement précis (Europe, USA ou Canada), d’autres sont une pure arnaque à éviter comme la peste! (A noter qu’il ne faut JAMAIS payer pour vous inscrire dans un tel site.)

PaidViewPoint

Il s’agit d’un site International dont le paiement est assuré. Il a un système assez particulier d’encourager et de fidéliser les consommateurs : Plus vous répondez aux sondages plus vous gagnez du Trait score qui augmente ainsi vos gains par sondages terminé.

Les Plus :

  • Sérieux et actif (en moyenne 3 sondages par semaine)
  • Simple et précis (les sondages sont faciles et généralement courts)
  • Design et interface uniques (Jusque-là aucun bug rencontré.)

Les Moins :

  • Si vous n’habitez pas en Europe/USA vous n’aurez qu’un sondage par Jour

N’hésitez pas à vous y inscrire, vous n’allez pas regretter: PaidViewPoint

SurveyHead

SurveyHead (Ipoll)

Encore un site international, il est bien dans l’ensemble. Cependant, la concurrence y est très dure. Si vous n’êtes pas rapide pour remplir un sondage, il disparaîtra aussitôt.

Les Plus :

  • Sérieux et actif (en moyenne 5 sondages par semaine)
  • Simple et précis (les sondages sont faciles et généralement courts)

Les Moins :

  • Les sondages disparaissent rapidement.
  • Il faut atteindre un seuil important avant de recevoir les premiers gains.

Conclusion.

Ne vous attendez pas à faire fortune en un mois, mais soyez sure qu’au bout de votre 3 première semaines vous pourrez facilement atteindre les 10$ (et beaucoup plus avec un peu de chance). Ce n’est pas utopique, votre avis et vos préférences coûtent de l’or, faites en bon usage dans ces sondages en ligne.


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/netbrica/public_html/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273