Nintendo va développer des jeux sur mobiles

Nintendo et les jeux mobiles ont longtemps vécu une histoire du genre je t’aime, moi non plus.

Les raisons des réticences sont d’ailleurs logiques et compréhensibles:

– La résistance au changement.

– Le souci de la qualité de ses jeux face à l’aspect Casual des jeux mobiles.

– L’entreprise a longtemps vendu ses consoles portables mieux que des petits pains. Sortir des jeux sur mobiles risquait alors brider les ventes de consoles dédiées.

– Les jeux sur mobiles sont très sujets au piratage.

– La liste est encore longue…

It Prints Money

Seulement voilà, les ventes ne sont plus aussi bonnes qu’avant, la situation financière risque d’en prendre un sérieux coup.

Nintendo a annoncé donc en grande pompe aujourd’hui son partenariat avec DeNA, un grand nom japonais dans le Gaming Mobile, afin de développer des jeux conçus spécialement pour smartphones et tablettes.

Ainsi, pas de portage des jeux actuels ni de sorties multiplate-formes ne sont prévues -pour l’instant-.

Pour nous rassurer quant à la qualité des jeux à venir et nous mettre l’eau à la bouche, Nintendo a expliqué, par la voix de son président Satoru Iwata, qu’il va nous en mettre plein la vue.

Par ailleurs, les consoles et jeux ne seront pas délaissés puisque Nintendo a chuchoté le nom de code NX pour sa prochaine console. Il n y a plus qu’à attendre!

Il est tant de relâcher Donkey Kong

Le temps est venu pour relâcher Donkey Kong


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/netbrica/public_html/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273