Où t’es Ronaldo où t’es?

Le Real a le mal de Ronaldo.

Bon, c’est chose faite. Le Real de Madrid a été tenu en échec hier soir sur sa propre pelouse par une séduisante équipe de Villareal (1-1). Au terme de cette 25ème  journée de la Liga espagnole, le Real maintient toujours sa position de leader (avec 61 points), mais à désormais 2 unités d’avance du menaçant FC Barcelone.

En l’absence de son imminence grise Luka Modric et du très important James Rodriguez, le milieu de terrain de Real Madrid peut toujours compter sur des joueurs de classe comme Kroos et Isco. Seulement, si domination de jeu il y a, celle-ci demeure stérile à la lumière de l’inefficacité de la fameuse ligne d’attaque madrilène BBC (Bale-Benzema-Cristiano).

Le cas particulier de Cristiano Ronaldo semble frappant dans ce sens.  Auteur de la seule réalisation de son équipe hier soir (sur penalty), Penaldo Ronaldo n’est, depuis plusieurs semaines déjà, qu’une pale copie de lui-même.

Explosif en 2014 (61 buts en 60 rencontres, 4 titres collectifs gagnés avec le Real, un Soulier d’Or et un Ballon d’Or), CR7 accuse, depuis le début de l’année 2015 (et sa rupture avec Irina Sheykh, chucheteront quelques voix) une forte baisse de régime.

Les faces des Aficionados madrilènes semblent comme nostalgiques et tétanisées à la vue de ce que « commet » Cristiano sur la pelouse : tires dévissés, coups francs à chasser les pigeons, dribles ratés, et « seulement » 6 buts en 9 matchs, pour la plupart de la tête ou sur penalty. On est loin de la machine qui a été à l’origine de la moyenne phénoménale de 1,5 but par match en début de cette saison (30 réalisations en 20 rencontres).

Pour quand le retour salvateur de CR7? Nul ne saura le dire. En attendant, le Real n’a d’autres choix que de tenir bon.

Ronaldo


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/netbrica/public_html/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273