Savoir prendre un congé

Au cours d’une année complète de travail, nous avons légalement droit à 18 Jours de congés Payé (Hors congé exceptionnels, jours fériés et Day off). Peu importe le nombre de jours de congé que vous pouvez avoir, si vous ne savez pas préparer ce dernier ou adopter la bonne attitude, un congé ne sera pas plus qu’une journée d’inactivité et de passivité.

Prendre un congé n’est pas simplement s’éloigner du travail et prendre du repos. Un vrai congé se caractérise par le fait de briser la routine, sortir de votre quotidien (Travail Maison Repos) et surtout s’éloigner de votre bulle habituelle.  Pour pouvoir accomplir ces trois objectifs du congé parfait, la recette n’est pas magique, il faut simplement mixer les ingrédients ci-dessous :

Préparer son congé : Avant de prendre n’importe quel repos, il faut le planifier. Il ne suffit pas de prévoir un programme de dernière, mais plus le planifier à l’avance en programmant une liste d’activités, un voyage ou juste une activité en famille ou avec vos amis.

Changer de routine : Vos congés ne doivent pas se ressembler, chacun doit être unique et surtout Eviter l’inactivité (sauf cas majeur).

Pas d’excuses : Arrêtez de vous créer des excuses pour chaque programme, un congé commence à partir d’une journée de repos et ne nécessite pas pour autant d’avoir de l’argent, si vous ne pouvez pas voyager vous pouvez toujours faire du lèche-vitrine (Ce qui est gratuit et peut s’avérer enrichissant).

Ne dépendez pas des autres : Si par malchance votre congé ne coïncide pas avec celui de vos proches et vos amis, cela ne vous empêche pas de faire un programme. Certes, on s’amuse mieux à plusieurs mais on se ressource plus quand on est seul.

Si c’est Quatre ingrédients sont correctement mixés, sachez que votre congé sera sans précédent, inoubliable et surtout reposant. Et n’oubliez surtout pas qu’un congé débute à partir d’une journée.

 


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/netbrica/public_html/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273