Selon une étude scientifique récente.

Selon une étude scientifique récente, il suffit de commencer n’importe quelle phrase ou texte avec l’expression « Selon une étude scientifique récente » pour être pris au sérieux, cru et surtout attirer l’attention.

Une expression  «  sur utilisée »…

De nos jours, et principalement dans les articles appelés « Aimants à cliques », nous avons droit à cette expression à tort et à travers, suivi ensuite de « et selon la même étude » et d’autres synonymes sans avoir de source sur l’étude ou au moins le nom des personnes ayant fait cette étude (Parfois, il y a des noms imaginaires, juste pour rajouter de la crédibilité).

…Mais Pourquoi ?

Malheureusement, ce qui suit ces expressions n’est qu’un ramassis d’idioties, mensonges et autres balivernes. Cette expression a un pouvoir incroyable pour vous faire croire l’incroyable et pour le plus intelligents, au moins piquer leur curiosité à faire une petite recherche sur Google !

A cause de cette typologie d’articles pseudo scientifiques, nous avons droit à des Mr « Sais-tout » ayant appris la médecine, la psychologie,  la sociologie, les recettes du couscous et d’autres secrets scientifiques uniquement partagés sur les réseaux sociaux, le pire c’est qu’ils sont convaincus que leurs connaissances sont basées sur des études scientifiques.

Le Remède ?

Vous en avez marre aussi ? Vous voulez supprimez ces Intox ? Ces insultes pour les connaissances réelles ? L’antidote est simple : Cessez de partager l’infection, quand vous rencontrez un article de ce genre, s’il n’y a pas de preuves réelles de l’étude telles que : des dates, des noms, la source officielle de l’info, un lien vers la source officielle… S’il manque un de ces éléments, alors évitez de trop vous aventurer sauf si vous avez le temps de chercher sur Google.

En bref…

Arrêtez de vous mentir ! Entre le Tsunami qui n’a toujours pas frapper le Maroc, la fin du monde selon les Mayas, les 3 jours sans lumière solaire, les acteurs/chanteurs morts (mais toujours vivants) vous avez surement cru à l’une de ces infos tellement elles ont été partagées (et traduites en plusieurs langues), si vous n’avez cru à aucune de ces infos, alors bravo ! Car selon une étude scientifique récente, vous faites partie des derniers humains sachant se servir pleinement de leur cerveau (Oui, oui ça existe !).

 


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/netbrica/public_html/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273