Smartphones en 2015, à quoi faut-il s’attendre pour ce premier semestre ?

Vous n’êtes pas sans savoir que les flagships des constructeurs sortent chaque année et à l’approche du Mobile World Congress qui ouvrira ses portes à Barcelone le lundi prochain, il va y avoir de l’annonce dans l’air.

C’est le cas notamment du Galaxy S6 de Samsung – qui sera décliné en version standard et une autre avec les bords d’écran incurvés – et du M9 du taïwanais HTC mais ils ne seront certainement pas les seuls.

Si du côté de Sony, de LG ou des Lumia il est peu probable qu’il y ait un nouveau haut de gamme, il est certain que nous aurons droit à des annonces dans les gammes en dessous. De plus, les marques asiatiques montant en puissance ne seront pas en reste : Asus, Wiko, Huawei, Acer et d’autres seront de la partie.

Il faut signaler qu’en termes de Hardware, Samsung a décidé de se passer cette année des services de Qualcomm, le fondeur américain qui fournissait une grande part de ses Galaxy S en processeurs. Ainsi, point de Snapdragon S810 dans le flagship coréen cette fois. Samsung justifie sa décision par la chauffe importante du processeur américain et promet que l’Exynos 7420, produit en interne, le surpassera en tout point.

La tendance des écrans encore et toujours plus grands va-t-elle se poursuivre ? Aurons-nous droit à une amélioration significative d’autonomie qui nous permettra de tenir nos smartphones loin des chargeurs plus de 24 heures ? Samsung a-t-il eu raison de critiquer les processeurs Qualcomm ?

Réponse à toutes ces questions dès la semaine prochaine.


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/netbrica/public_html/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273