Techniques de dribble : Notre Top 7 (Partie 1)

Le football peut être très agréable à regarder pour plusieurs raisons. Parmi celles-ci, figurent les techniques de feinte et dribble. Nous vous proposons notre classement -subjectif certes, comme toute autre chose dans la vie, bien entendu- des sept plus belles techniques de dribbles footballistiques!

Le Tourné de Cruyff : l’un des plus beaux moments de l’histoire de la coupe du monde a été l’œuvre du 2ème meilleur joueur du 20ème siècle selon le classement de l’International Federation of Football History & Statistics. Juste légendaire.

Le Coup de Sombrero : consiste à faire passer le ballon au dessus de la tête de l’adversaire. Cette technique tient son nom du chapeau mexicain qui symbolise la trajectoire que doit dessiner le ballon.

Le passement de jambes : un geste qui nécessite beaucoup de jus, car il consiste à perturber l’adversaire en faisant des passements de jambes autour de la balle. Cette technique est particulièrement affectionnée par les joueurs brésiliens, dont Ronaldo, Denilson et Robinho.

Le petit pont : dribble qui consiste à passer le ballon entre les jambes de l’adversaire. Geste humiliant, autrement dit dangereux à tenter face à des défenseurs énervés.

Retrouvez la seconde partie du classement dès la semaine prochaine!


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/netbrica/public_html/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273