Techniques de dribble : Notre Top 7 (partie 2)

Nous continuons notre top 7 des meilleures techniques de dribble.

La roulette : associée notamment à Zidane, elle résume à elle seule le style de jeu de la légende du football français, fait de technicité, de maîtrise mais surtout de, beaucoup d’élégance.

Elastico : appelé aussi Flip-Falp, ou Virgule, est un geste technique électrique et très vif, inventé au Brésil (Sergio Echigo, puis Rivelino) et popularisé par Ronaldinho. La rapidité et la surprise sont des éléments clefs dans la réussite de ce dribble.

Dribble de l’otarie : ou du phoque, consiste à garder le ballon sur la tête tout en faisant des courses en avant. Équilibre et vitesse sont les ingrédients nécessaires à la réussite de ce geste original mais tout de même risqué à tenter face à des défenseurs colériques. Le joueur brésilien Kerlon, qui a rendu cette technique particulièrement populaire auprès du public brésilien, en sait quelque chose.

 


Fatal error: Uncaught Exception: 12: REST API is deprecated for versions v2.1 and higher (12) thrown in /home/netbrica/public_html/wp-content/plugins/seo-facebook-comments/facebook/base_facebook.php on line 1273